nouvel-app-store-ios-11-iphone-ipad-2.jpgDe longue date, les développeurs et utilisateurs de l’App Store réclament une période d’essai gratuite avant achat pour les apps et cela était uniquement disponible pour les apps avec abonnement, mais cela est en train de changer.

En effet, Apple vient de mettre à jour les règles de l’App Store pour permettre aux développeurs de proposer des périodes d’essais gratuites pour les apps payantes.

Selon la règle 3.1.1 de l’App Store, qui vient d’être modifiée par Apple, les apps peuvent maintenant offrir une période d’essai gratuite en utilisant un achat intégré coûtant 0 euro et qui permet de débloquer temporairement toutes les fonctionnalités de l’app.

Les développeurs doivent toutefois donner un nom précis à l’achat intégré gratuit qui permet de débloquer les fonctions de l’app, à savoir "14 jours d’essai".

Ils doivent aussi spécifier clairement la durée et les fonctions qui ne seront plus disponibles à la fin de la période d’essai.

Voilà une bonne nouvelle pour les développeurs et les utilisateurs de l’App Store, à condition bien sûr que les éditeurs d’apps choisissent d’ajouter cette option d’essai dans leurs applications.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !