bouncy-smash-jeu-iphone-ipad-reflexe-action3.jpgQuand deux spécialistes de l’animation retirent l’essence de jeux qu’ils affectionnent particulièrement, tels que Super Mario Bros ou encore Donkey Kong, soit le saut sur la tête des ennemis, cela donne Bouncy Smash. Ce nouveau jeu paru récemment se concentre effectivement sur cette mécanique, avec une petite boule à contrôler qui peut détruire ses adversaires en leur rebondissant dessus. De quoi amuser petits et grands dans un univers qui semble déjà plaire au vu ses premières notes sur l’App Store, tandis qu’il a déjà à son actif plusieurs nominations de salons du jeu mobile :

Le joueur contrôle Arlo, une unité d’élite appelée ayant pour but d’éliminer tous les clones créés par la société Tyller Corporation. Ces derniers sont en effet devenus dangereux et leur suppression reste l’utile recours.

Pour accomplir cette tâche, Arlo dispose de différentes armes, dont sa capacité à rebondir dans tous les sens pour arriver à sauter sur ses ennemis et ainsi les faire disparaitre. Le but est évidemment de ne pas se faire toucher, les points de vie étant limités, mais aussi de gagner un maximum de points grâce à des combos spécial.

bouncy-smash-jeu-iphone-ipad-reflexe-action1.jpg

Plus le joueur enchaine les rebonds sur les ennemis, meilleur sera le score final, et c’est encore mieux lorsqu’Arlo ne touche pas le sol, ce qui demande une bonne dextérité tout de même et un zeste de chance.

bouncy-smash-jeu-iphone-ipad-reflexe-action2.jpg

Sous le pouce gauche, un joystick virtuel permet de déplacer le héros de gauche à droite, tandis que le pouce droit s’occupe du double saut et des compétences spéciales, comme le bouclier de protection temporaire, ou encore le regain de vie, entre autres.

Ces compétences peuvent d’ailleurs être améliorées avec de l’argent virtuel gagné au fil des parties, ou acheté dans la boutique à l’aide des achats intégrés.

Arlo peut également être personnalisé avec des tenus et des skins, encore une fois à débloquer avec de l’argent virtuel ou réel via achats intégrés. Des pubs optionnels sont à visionner pour recevoir des cadeaux journaliers.

Au final, le principe semble plutôt amusant, la réalisation très bonne et les commandes assez ergonomiques. Le jeu est en outre annoncé compatible avec les manettes MFi pour iPhone et iPad (article modifié suite à retour éditeur, dans notre cas cela n’avait pas fonctionné).

La bonne ambiance, le zeste d’humour et les jolis graphismes colorés séduisent pour passer un bon moment aux côtés de Arlo. À savoir que le jeu a été développé par IV Studio, originellement spécialiste de l’animation 3D pour des clients tels que Netflix ou encore Amazon, et qu’il est exclusivement disponible sur iOS et tvOS, gratuitement et en français, s’il vous plait. On vous invite en tout cas à tester sans attendre !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :