5g.jpgDepuis quelques temps déjà, les premiers tests de 5G ont commencé dans différents pays du monde dont la France avec Orange qui a fait plusieurs essais en laboratoire, et l’autorité de régulations des télécoms avait annoncé que la 5G va être testée dans 9 villes françaises à partir de cette année, avec une disponibilité commerciale à partir de 2020.

Orange n’est pas le seul opérateur sur le coup, puisque Bouygues Telecom vient de lancer un programme de test de la 5G en conditions réelles dans la ville de Bordeaux.

Cette future norme est amenée à remplacer l’actuel 4G avec des débits pouvant atteindre 10 Gbps et qui vont permettre de nouveaux usages comme le pilotage à distance de véhicules, la transmission simultanée de plusieurs flux vidéo 4K en live, et bien d’autres.

bouygues-pilotage-distance-5g.jpg

Un premier test de débit a été réalisé un débit descendant observé de 2,3 Gb/s, un débit montant de 260 Mb/s et une latence très faible de 7,5 ms.

Bouygues utilise dans son programme de test des équipements signés Huawei qui sont similaires à ceux qui seront mis en oeuvre dans le déploiement effectif de la 5G.

Bouygues Telecom prévoit de lancer son offre 5G en même temps que les autres opérateurs en 2020 avec dans un premier temps une couverture pour les zones à forte population comme les villes.

En parallèle, pour favoriser le création de nouveaux usages autour de la 5G, Bouygues a annoncé la crétation de l’Accélérateur SmartX_5G, lequel va féderer toutes les initiatives du groupe Bouygues en ce domaine.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici