animoji-karaoke.jpgL’année dernière avec l’iPhone X, Apple introduisait la fonctionnalité Animojis, comme un moyen de montrer ce dont sont capables, les capteurs TrueDepth utilisés pour la reconnaissance faciale. Avec iOS 12, Apple a amélioré ces derniers avec le support de la langue et l’avatar personnalisé ou Memoji.

Selon un nouveau brevet d’Apple publié sur le site web du bureau américain des brevets. La firme à la pomme étudie la possibilité d’ajouter des effets vocaux et sonores aux Animojis, en fonction des expressions du visage.

Le brevet en question se nomme « effets vocaux basés sur les expressions du visage » et le titre est assez explicite. Celui-ci permettait d’ajouter des effets vocaux et différents sons pendant l’enregistrement d’un Animoji, à l’aide des expressions du visage de l’utilisateur.

Par exemple, si l’utilisateur fronce les sourcils ou utilise un certain mot-clé, cela pourrait déclencher un certain effet vocal qui collerait avec l’expression du visage.

Le brevet montre un exemple, où une personne utilise l’Animoji chien et dit le mot « aboyer », cela déclenche un son avec des aboiements de chien et modifie la bouche de l’Animoji.

Parmi les différents effets vocaux suggérés, la voix de l’utilisateur pourrait être dun coup très aiguë, très basse, ou encore imiter la voix de batman.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci, se transformera en nouvelle fonctionnalité. Cependant cela donne une idée des améliorations étudiées par Apple pour les Animojis.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici