Ainsi donc, un nouveau brevet vient d'être repéré et confirme l'intérêt d'Apple sur le suivi 'médical' de l'utilisateur.

Le sujet de celui-ci concerne les écouteurs qui intègreraient des capteurs capables de détecter la température, la fréquence cardiaque ou encore la transpiration de l'utilisateur. Ensuite, les écouteurs fourniraient les précieuses informations à l'iPhone ou l'iPad via une connexion filaire ou sans fil par Bluetooth.

Les détails manquent un peu quant à l'intégration ou non de plaque de métal ou composants conducteurs pour la détection de la transpiration ou le rythme cardiaque par exemple.


brevetecouteur-1.jpg

Un accéléromètre est aussi prévu afin de suivre l'activité et les mouvements de l'utilisateur. Mais cet ajout permettrait aussi de proposer des commandes sans fil puisqu'un hochement particulier de la tête pourrait être analysé comme une commande tel que le passage au morceau suivant. Afin d'éviter toute activation accidentelle, une pression sur un bouton de la télécommande pourrait être utilisé afin de lancer la commande par geste.

Néanmoins, comme pour tous les brevets, rien n'indique qu'Apple compte l'utiliser dans ses produits à plus ou moins courte terme. Ceci est d'autant plus vrai pour celui-ci qui date tout de même de 2007.


source


Vous aimez ? Partagez !