L'une des grandes modes apparues en 2013 est le selfie, ou l'art de se prendre en photo un peu partout et de partager ce moment sur les réseaux sociaux. Évidemment, dans de telles conditions, un bon capteur photo avant est obligatoire.

Néanmoins, rien n'empêche qu'il soit mieux intégré ou, en tout cas, ne casse pas le design global de la face avant de l'iPhone. Pour y arriver, Apple cacherait la caméra avant et le capteur de détection derrière la grille réservée à l'écouteur. Mais, Apple va encore plus loin en y ajoutant par la même occasion un petit flash afin d'améliorer la qualité des photos, notamment quand la lumière est insuffisante.


brevetcapteur.jpg

Moins puissant que le flash arrière, ce nouvel arrivant pourrait aussi servir pour les notifications. Ainsi, même avec l'écran éteint, l'utilisateur serait prévenu de manière visuelle et silencieuse, telle qu'un clignotement du flash, qu'une notification est en attente de lecture.

Néanmoins, comme pour tout brevet, rien n'indique qu'il dépassera le stade d'idée ou qu'il intègrera les futurs générations d'iPhone.


Qu'en pensez-vous ? Intéressés par un tel système ?

source


Vous aimez ? Partagez !