bug-imessage-emoji-ios-11-1.jpgCommencer une conversation avec un correspondant sur iMessage en utilisant un emoji n’est pas forcément très poli, mais en plus, iOS n’apprécie pas spécialement l’emploi d’emoji pour engager la conversation.

Il y a depuis au moins iOS 11.1.2, un bug dans iMessage qui rend l’interface et l’emoji invisibles pour le correspondant qui reçoit le premier message au début d’une conversation, et il n’y a toujours pas eu de correctif depuis plusieurs versions d’iOS.

Ce bug est facilement à reproduire en démarrant une conversation avec un nouveau correspondant sur iMessage : après envoi de l’emoji, le correspondant ne voit plus l’interface en haut de l’app et l’emoji est également invisible.

bug-imessage-emoji-ios-11-2.jpg

La seule façon de corriger ce bug est de forcer la fermeture d’iMessage et de relancer l’app, pour tout voir réapparaitre et savoir de quel emoji il s’agit !

Ce bug affecte les conversations iMessage en bleu, mais aussi celles en textos/SMS avec une bulle verte. Apple a été prévenu, reste à voir si un correctif sera mis en place dans une prochaine version d’iOS 11.

Aviez-vous déjà remarqué ce bug auparavant ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là