sac-plastique-apple-store.jpgApple est connu pour faire attention à l’environnement dans son fonctionnement et la conception de ses produits. D’ailleurs à l’occasion de la dernière keynote, la firme de Cupertino avait passé un certain temps à expliquer ses initiatives écologiques à travers une présentation de Lisa Jackson, la vice-présidente de l’environnement, et des politiques et initiatives sociales chez Apple.

Il semble qu’Apple veuille également apporter cet effort environnemental dans ses boutiques physiques. En effet, d’après un mémo interne envoyé aux employés des Apple Store et récupéré par le site américain 9to5mac, Apple va abandonner le traditionnel sac en plastique avec un système de ficelles pour adopter un sac en papier constitué à 80% de matériaux recyclés.

note-interne-employes-apple-store.jpg

Cette transition du plastique au papier sera effective dès le 15 avril dans les boutiques américaines de la firme (d’après le mémo), mais cela va certainement vite arriver dans les Apple Store français, car de nouvelles règles sur les sacs d’emballage entreront en vigueur au mois de juillet en France.

Toujours d’après la note interne adressée aux employés d’Apple, ce sac sera disponible en deux tailles, moyenne et grande. Et les employés devront d’abord épuiser le stock de sacs en plastique avant d’utiliser les nouveaux sacs en papier, dont le design est pour l’instant inconnu.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici