On peut néanmoins se poser la question de pourquoi maintenant ? Est-ce juste un changement pour homogénéiser les images et faire un peu de nettoyage ou est-ce plus profond et annonciateur d'un passage au tout Retina ?

La première hypothèse semble prédominer car ce changement ne sera que que cosmétique puisqu'il n'impose pas que les applis elles-même deviennent compatibles Retina. Un développeur d'app non Retina peut en effet tout à fait créer ses propres images dans la résolution demandée avec un outil type photoshop en doublant l'image de son app ou simplement en prenant une capture sur un écran Retina (l'app apparaissant un peu floutée en lien avec le "double pixel" appliqué automatiquement. en outre, les apps non mises à jour ne seront elles pas concernées.

On penchera donc plutôt vers l'aspect cosmétique, sans oublier toutefois que l'iPad 3 pourrait amener une résolution "Retina" ou presque dans quelques semaines. Mais le lien n'est dans ce cas pas évident (des idées ?).

Toujours est-il que si vous êtes éditeur et prévoyez une mise à jour de vos apps, pensez à préparer vos (nouvelles) captures avant la soumission, surtout si vous y ajoutez des effets ou autre commentaires !

Source


Vous aimez ? Partagez !