Ce bug a été découvert par le site italien Mobile World, et celui-ci fait remarquer que cela fait planter n'importe quelle app de messagerie, et qu'elle se ferme à chaque tentative de réouverture.

La situation s'aggrave si quelqu'un envoie ce symbole et qu'iOS tente de l'afficher dans une notification, dans ce cas là l'écran d'accueil se fige entièrement empêchant d'utiliser l'appareil.

En cas de blocage de l'écran d'accueil, le site italien conseille fortement d'attendre que l'appareil redémarre de lui-même et de ne pas forcer le redémarrage car cela fait redémarrer en boucle l'iPhone ou iPad.

La seule façon de corriger un appareil qui redémarre en boucle consiste à passer en mode DFU et effectuer une restauration complète de l'iPhone ou iPad affecté.

Voici à quoi ressemble le caractère indien coupable et en image afin d'éviter que celui-ci soit copié et utilisé :

crash-caractere-indien-iphone.jpg

Il y a toutefois une bonne nouvelle, Apple semble au courant de ce bug, puisqu'il a été corrigé avec iOS 11.3, une mise à jour attendue pour le printemps, à moins que la firme de Cupertino ne publie une mise à jour mineure de sécurité avant l'arrivée d'iOS 11.3.

Source

Vous aimez ? Partagez !