Le joueur incarne un Corbeau, gardien de l’ile de Catan, qui va suivre l’histoire de trois personnages principaux et leurs aventures. La majorité du jeu se défoule en mode textuel, c’est à dire qu’à l’instar de titres comme Enterre-moi, mon amour, testé là, ou Lifeline, disponible ici sur l'App Store, il va falloir beaucoup lire et progresser dans l’histoire aux possibilités multiples en faisant ses propres choix d’action et de réponse.

Là ou Catan Stories se démarque des productions du même genre vient du fait que, d’une part, il propose une carte géographique assez intéressante permettant de se repérer dans le monde de Catan, mais il intègre aussi des scènes à 360° visibles de temps en temps et permettant d’ajouter de l’interactivité au jeu, qui, par nature, peut tendre vers l’ennui.

catan-jeu-histoire-aventure-iphone-ipad-1.jpg

catan-jeu-histoire-aventure-iphone-ipad-2.jpg

Un certain effort a également été fait concernant l’ambiance, avec musiques, sons et interface voulant emmener le joueur dans l’univers spécial du jeu. Autre bonne idée, il est possible de modifier la taille de la police pour gagner en confort lors de la lecture.

L'aventure proposée est en tout cas inédite, non pas copiée sur le jeu original, mais complètement inventée pour l’occasion, en collaboration avec Klaus et Benjamin Teuber, les deux frères créateurs de Catan.

Catan Stories est un jeu bien réalisé, qui permet de faire découvrir le monde de Catan à ceux qui n’en auraient jamais entendu parler et qui reste une aventure originale supplémentaire attrayante pour qui a déjà joué au jeu de plateau. Aucun achat intégré n’est à signaler, tandis que le jeu est intégralement traduit en français.

Vous aimez ? Partagez !