centriphone-3.jpgAu début du mois dernier, Nicolas Vuignier, un skieur créatif a eu la bonne idée de filmer une descente en ski en faisant tourner son iPhone autour de la tête. La vidéo résultante, avec ses effets de ralentis, a beaucoup plu sur internet, avec déjà plus de 3 millions de vues. Le skieur a donc, à l’aide de 2 collègues, monté le projet Centriphone, qui permet de se procurer l’objet permettant de faire tourner une GoPro ou un iPhone autour de sa tête, soit en payant, soit via les plans pour du fait-maison.

Entre-temps, Nicolas Vuignier a diffusé le making-of de sa vidéo maintenant célèbre :

Concernant l’objet permettant la rotation de la caméra, deux versions sont disponibles. Le Centripro est fait pour une caméra GoPro 3, 3+ ou 4. Le Centriphone est fait pour l’iPhone 6 et 6s. Les deux sont en vente pour le même prix, 39 francs suisses, soit à peu près 36 euros et peuvent être commandés sur le site internet du projet.

centriphone-2.jpg

Ceux qui ont accès à une imprimante 3D peuvent aussi récupérer les plans fournis par le skieur ici en open source pour créer l’une ou l’autre version de l’objet centrifugeur sans payer.

centriphone-1.jpg

On ne peut que féliciter Nicolas Vuignier pour son idée et la mise en open source du projet, en espérant qu’ils continuent à créer de nouvelles vidéos originales de descente à ski.

C’est par ici pour revoir sa vidéo.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici