iad.jpgLa plateforme publicitaire d’Apple, iAd, n’a pas connu le succès espéré depuis son lancement en 2010. Afin de relancer son service, on avait déjà parlé de l’arrivée probable de pubs en plein écran et en vidéo.

Si cet ajout est maintenant une réalité, Apple en profite aussi pour simplifier et démocratiser son réseau iAd puisque toute personne ayant un identifiant Apple pourra créer une campagne, alors qu’il fallait auparavant disposer d’un compte développeur :

Apple donne donc un grand coup de balai à son service iAd puisque que son outil iAd Workbench sur Mac ne nécessite qu’un identifiant Apple soit un compte iTunes ou iCloud.

Ainsi, chacun peut concevoir sa propre campagne via un bandeau ou une vidéo pleine page renvoyant vers une app, un produit ou un site web. Il faudra ensuite fixer certaines règles comme les dates ou encore le mode de paiement qui peut s’effectuer au coût par clic ou pour mille affichages, sans oublier de fixer un budget maximum. Comme annoncé en mars, les pubs interstitielles (pleine page) intégrant des vidéos sont dorénavant disponibles.

Avec ces nouveautés, Apple compte bien relancer ou donner un coup de fouet à sa plateforme publicitaire qui n’a pas encore su faire sa place face à des ténors bien implantés comme Google ou encore Facebook. Ainsi, au niveau du chiffre d’affaires, iAd a généré 260 millions de dollars en 2013 et Apple espère dépasser les 400 millions en 2014.

source, source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici