Premier contact

test-avis-chargeur-iphone-allume-cigare-syncwire-2.jpg

Comme à l'habitude chez Syncwire, le packaging est réduit pour être compact, mais l'ensemble est bien protégé.

test-avis-chargeur-iphone-allume-cigare-syncwire-4.jpg

On trouve à l’intérieur la carte qui rappelle la garantie à vie, ainsi que le chargeur avec son câble semblable à ceux des combinés téléphoniques : on verra que ceci à son intérêt.

test-avis-chargeur-iphone-allume-cigare-syncwire-3.jpg

L’ensemble est en plastique, celui-ci semble robuste et épais, pas d’inquiétude (visuelle) sur la qualité de fabrication.

test-avis-chargeur-iphone-allume-cigare-syncwire-5.jpg

On note et c'est aussi l'intérêt de ce chargeur, qu’une une prise USB standard supplémentaire permet de brancher un autre appareil. Pour cela, n’importe quel câble USB peut ainsi être utilisé et permettre d'alimenter une tablette Android, un autre smartphone ou un autre iPhone/iPad.

Utilisation

La mise en place est évidente, il suffit de brancher l'ensemble dans la prise allume cigare, et ensuite de brancher l'iPhone sur le câble à prise lightning.

test-avis-chargeur-iphone-allume-cigare-syncwire-6.jpg

Le chargeur s’insère parfaitement dans la prise allume cigare, et l'ensemble alimente l'iPhone sans problème, le câble peut également être utilisé avec un iPad. On note que la prise lightning est très compacte, ce qui lui assure une compatibilité probablement avec la très grande majorité des coques et protections iPhone du marché. Il est même passé, de justesse mais c'est passé, sur une coque Lifeproof iPhone 6 plus : celle vue ici.

test-avis-chargeur-iphone-allume-cigare-syncwire-7.jpg

On note qu'un petit afficheur led lumineux est prévu pour montrer que l'ensemble est sous tension. Celui-ci a la bonne idée de ne pas être trop lumineux, il reste discret dans l'habitacle la nuit, mais peu visible en plein soleil.

Vue de jour : test-avis-chargeur-iphone-allume-cigare-syncwire-9.jpg

Et de nuit : test-avis-chargeur-iphone-allume-cigare-syncwire-10.jpg

Les deux prises affichent une intensité de sortie élevée, pouvant aller jusqu'à 2,4 A chacune. En pratique l'iPhone n'a pas besoin d'autant, mais cela peut être utile pour un iPad. On n'a pas pu mesurer précisément les intensités, mais la vérification que le branchement d'un iPad en parallèle d'un iPhone ne faisait pas baisser l'intensité de recharge a pu être effectuée.

test-avis-chargeur-iphone-allume-cigare-syncwire-8.jpg

En pratique, le cordon intégré au chargeur, qui s'enroule comme celui d'un combiné téléphonique, s'avère être un vrai confort tant en utilisation que lors du rangement. Il évite d'avoir un long câble qui se promènerait sur le tableau de bord ou le long du levier de vitesse : cela participe à la sécurité. Tandis que le rangement dans la boite à gant est grandement facilité en évitant les noeuds et autres méli-mélo de câbles. Attention, il faut noter que ce type de câble a un inconvénient lorsque la prise allume-cigare est loin du support iPhone : trop tendu il peut se débrancher (on a essayé, il semblerait que cela convienne jusqu'à environ 80 cm).

conclusion

Au final, utilisé à de nombreuses reprises et sur une longue période, ce chargeur allume-cigare à démontré à la fois son aspect pratique avec le câble intégré et facile à ranger, mais aussi sa capacité à délivrer une intensité suffisante pour utiliser l'iPhone avec des applications aussi gourmande que le GPS, tout en le rechargeant. Pratique pour les possesseurs d'iPhone et d'iPad, il sait aussi accepter d’autres accessoires. Un seul aspect ne satisfera pas l'ensemble des publics, ceux qui embarquent trois à quatre machines dans la voiture. Mais pour le reste des usages, il est parfait et proposé à un tarif très raisonnable de 13 euros (légèrement moins cher avec iPhon.fr, voir ci-dessous) surtout lorsque l'on intègre le fait qu'il dispose de son propre câble lightning !


Le chargeur Allume-Cigare Syncwire iPhone/iPad est noté 4,5 étoiles sur 5 pas iPhon.fr

Et ne manquez pas nos tests d'accessoires iPhone et Watch récents dont

Pour l'iPhone :

Pour l'Apple Watch ;


Vous aimez ? Partagez !