La tasse

A condition qu'elle soit vide et propre, histoire d'éviter les mauvaises surprises, la tasse fera une très bonne caisse de résonance, et on en a tous au moins une. En plus, l'iPhone tiendra sans souci dans la plupart des modèles. Par contre, l'accès à l'écran va s'avérer un peu compliqué.


mug.jpg

Le verrer mesureur

Pratique pour mesurer la quantité d'eau, de farine ou autres ingrédients réclamés dans la recette du jour, cet accessoire de cuisine est souvent assez haut, ce qui permettra de facilement positionner l'iPhone. Par contre, préférez les versions en verre, les modèle plastiques donnent un moins bon son.


measuring.jpg

Un pot en céramique

Un peu plus à la destination de celles et ceux qui ont la main verte, le pot en céramique fera un très bon amplificateur avec un son qui sera peut-être un peu plus grave que d'habitude, mais avec un volume plus conséquent.


vase.jpg

La boîte de Pringles

Après s'être bien régalé, un petit nettoyage s'impose afin d'enlever le gras et le sel de la boîte de Pringles, ou de biscuits apéritifs disposant d'un emballage arrondi assez long et cartonné. Ensuite, vous voila avec un nouvel ampli passif qui donne un son plus fort et plus net. Par contre, pensez-bien à tourner l'ouverture vers vous et vos invités et prévoyez une bonne playlist histoire de ne pas avoir à sortir l'iPhone toutes les deux minutes.


pringles.jpg

Un simple tiroir !

On en a tous un ! De la commode, d'un meuble de cuisine ou d'un bureau, un tiroir vide à moitié ouvert donnera un son plus puissant. Les petits tiroirs sont plus appropriés pour que le son ne se perde pas trop en route.


drawer.jpg

Évidemment, cette liste n'est pas exhaustive. Dans mon cas, ans la voiture, je positionne l'iPhone légèrement incliné dans un petit compartiment du style auto-radio et, ma foi, le son est bien amplifié, même si un peu creux à cause du plastique.


Et vous ? Pour amplifier le son, quelle méthode ou accessoire utilisez-vous ?


boutik-600x100-2.jpg

En rapport avec cet article, retrouvez :

source


Vous aimez ? Partagez !