La semaine dernière, Apple a lancé de nouveaux MacBook Pro équipés d’un clavier « papillon » de troisième génération intègrant une fine membrane en silicone qui permet d’assourdir la frappe pour qu’elle soit moins bruyante, mais aussi peut être d’empêcher des poussières et autres débris de venir enrayer le mécanisme des touches.
Beaucoup d’utilisateurs de MacBook Pro de 2016-2017 se demandent si Apple va remplacer le clavier « papillon » de leur machine par ce nouveau clavier de 3ème génération dans le cadre du programme de réparation lancé récemment par la firme de Cupertino, et bien ce ne sera pas possible.

En effet, Apple vient de répondre qu’il ne sera pas possible de remplacer un clavier papillon de première ou deuxième génération par le nouveau clavier amélioré des MacBook Pro 2018, ce dernier va rester exclusif au nouveaux MacBook Pro.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cette décision, il pourrait tout d’abord d’un problème de comptabilité physique si Apple a modifié le châssis du MacBook Pro 2018 pour intégrer ce clavier.

Il se peut également qu’entre temps ait amélioré de façon significative le clavier de deuxième génération pour éviter les soucis avec les touches de se reproduire, et du coup ce nouveau clavier plus « silencieux » resterait réservé aux MacBook Pro 2018.

On peut également imaginer que dans quelques rares cas, si il n’y a pas de problèmes de compatibilité, il se pourrait que des utilisateurs de MacBook Pro 2016-2017 qui apportent leur modèle en réparation notamment dans le cas d’un 2ème remplacement puissent bénéficier de ce nouveau clavier sans forcément être au courant.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :