En mai de l’année dernière, on vous avait présenté une utilisation astucieuse du NFC de l’iPhone. À savoir, la possibilité de s’identifier dans une app avec une clé physique d’authentification YubiKey équipée du NFC.

Le fabricant de cette clé, Yubico, vient d’en dévoiler une nouvelle version qui se branche sur port Lightning. Elle est donc utilisable sur tous les iPhone et iPad, mais pas uniquement.

Cette clé permet de se connecter dans des apps iOS qui requièrent une authentification à double facteur. L’identification s’effectue en branchant la clé dans le port Lightning de l’iPhone ou l’iPad.

Cette nouvelle clé d’authentification YubiKey comporte également à l’autre bout un connecteur USB-C. Cela permet donc de l’utiliser également sur un MacBook récent avec port USB-C.

Les développeurs d’apps tierces devront toutefois supporter cette clé, pour qu’elle soit utilisable avec leurs apps.

Parmi ces apps, le gestionnaire de mots de passe, LastPass, disponible ici sur l’App Store, supporte déjà la version NFC. Donc on imagine aussi un support à venir, pour la version Lightning.

Toutes les annonces du CES 2019 sont à retrouver là.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici