apple-tv-4-new1.jpgRécemment, Mojang, l’éditeur du populaire jeu, Minecraft, disponible ici sur l’App Store, annonçait le retrait de la version Apple TV du jeu. L’éditeur va se concentrer sur les plateformes avec le plus grand nombre de joueurs, par exemple les appareils iOS.

Suite à cette annonce, le site Ars Technica a interrogé plusieurs développeurs de jeux. Il leur a été demandé comment Apple pourrait dynamiser l’offre de jeu sur Apple TV, dont vous pouvez retrouver certains exemples dans cette sélection. Ces développeurs ont proposé plusieurs suggestions intéressantes.

Plusieurs développeurs s’accordent sur le fait qu’il serait bon qu’Apple sorte sa propre manette de jeu, incluse dans la boite de toutes les Apple TV. En attendant, il existe toujours des alternatives viables, comme on a pu le voir dans notre guide des manettes ici, et les meilleurs jeux manettes iOS.

Il est également suggéré qu’Apple offre un meilleur support pour le Game Center, sur la plupart des plateformes de jeux. Ce qui est loin d’être le cas actuellement.

Auparavant Game Center avait une app dédiée, mais celle-ci a disparue au profit d’une intégration optionnelle dans les jeux à partir d’iOS 10.

Plusieurs développeurs estiment également qu’Apple pourrait mettre l’accent dans son marketing Apple TV sur le coté jeu du produit. Car les dernières générations intègrent les composants nécessaires, pour en faire une console de jeu viable.

Par exemple, Apple pourrait participer à plusieurs événements liés aux jeux vidéos comme l’E3, mais aussi signer des accords exclusifs pour obtenir certains sur jeux sur Apple TV.

Malgré tout, la plupart des développeurs restent positifs, sur le potentiel de l’Apple TV comme plateforme de jeux. Cependant, pour le moment, il semble qu’Apple met surtout le paquet du coté des contenus vidéos. Lesquels pourraient être disponibles à partir de l’année prochaine pour tous les utilisateurs de produits Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici