Le Bixi a été créé par les Français de Bluetmint Labs. Après un financement participatif réussi sur Kickstarter , il est désormais commercialisé et disponible pour le grand public !

À l'époque de sa présentation, il avait bluffé les spécialistes tech et autres curieux de nouvelles technologies. En effet, ce capteur de mouvements design relié en Bluetooth à un smartphone ou à un Mac, permet de le piloter via des commandes gestuelles.

Comme dans les films d'anticipation, sauf que c'est aujourd'hui (!), il devient possible de contrôler différentes fonctions sur l’appareil cible : contrôler le volume, passer à la piste suivante par exemple sans oublier que divers accessoires et logiciels tiers sont également compatibles via le smartphone, comme les lumières connectées Hue de Philips ou les enceintes Bose.

test-avis-bixi-iphone-android-3.jpg

Au final, avec Bixi, il est possible de faire beaucoup d’un seul geste de la main, à petite distance. Seule condition : rester à porter du Bixi avec un fonctionnement optimal jusqu'à 25 cm de distance.

Désormais, Bixi est même compatible avec le Mac :

Pour plus d’informations et de détails sur le fonctionnement du produit, ne manquez pas notre test d'une version proto vu ici et notre vidéo de démonstration de cette télécommande futuriste :

Pour célébrer la disponibilité grand public de Bixi, un code de réduction exclusif iPhon.fr permet de profiter de 40 % de réduction sur l'achat d'un exemplaire.

Et également là sur Amazon.fr

Mais les Grenoblois de Bluemint Labs proposent également de vous faire gagner un Bixi.

Pour tenter sa chance, il suffit de participer jusqu'au dimanche 3 décembre à 23h59. Vous pouvez profiter des trois manières de jouer pour augmenter vos chances :

Gagnez un contrôleur de smartphone par geste Bixi (valeur 100 €) - Follow @iPhonFR et @GetBixi puis RT - Autres possibilités de participer et détails à découvrir ici : http://bit.ly/iphonfrjeubixi

Un tirage au sort désignera donc le vainqueur parmi les participations Twitter, Facebook et en commentaires de cet article.

Bonne chance à toutes et à tous !

  • Mise à jour : l'heureux gagnant du Bixi a participé via Twitter, il s'agit de S Requena, Bravo - DM envoyé !

Vous aimez ? Partagez !