Le principe est simple et consiste à utiliser une fonction dite "d'accessibilité" nichée dans les arcanes de l'appli réglage d'Apple. Ceci permet de mettre en place un "timer et ... Lorsque le temps imparti est écoulé : l'app concernée se verrouille. Ensuite, seul le propriétaire de l'appareil peut le déverrouiller avec un code.

Voici comment procéder pour la mise en place :

  • Il faut se rendre dans l'app Réglages, puis choisir : Général > Accessibilité > Accès guidé : cette rubrique est située tout en bas de la page "Accessibilité".

tuto-iphone-temps-limite-2.jpg

  • Cocher "Accès guidé", ainsi que "Raccourci Accessibilité", puis se rendre dans "Limites de temps"
  • Sur cette fenêtre, cocher "Énoncer", et choisir un son d'alarme dans la listes des sons disponibles
  • Maintenant il faut se rendre dans l'app que l'on souhaite permettre d'utiliser mais limiter, et appuyer trois fois successivement sur le bouton Home pour lancer l'accès guidé

tuto-iphone-temps-limite-3.jpg

  • Appuyer en bas à droite sur "Options", cocher juste "Animation", "Claviers" et "Toucher" pour que l'enfant puisse utiliser l'app (quand même ;-) )
  • Cocher enfin "Temps limite" et choisir la durée maximum de 1 minute à plusieurs heures, à vous de voir

tuto-iphone-temps-limite-4.jpg

  • Enfin, lancer le jeu ou l'app en appuyant en haut à droite de l'écran sur "Démarrer". Ceci permet de définir un code et de lancer la session

Une fois ceci mis en route, l'enfant peut utiliser l'app en question pendant la durée choisie. Mais lorsque le temps est écoulé, l'app émet un son d'alerte et affiche un message de verrouillage.

tuto-iphone-temps-limite-1.jpg

La seule façon de continuer à utiliser l'app, mais aussi le téléphone est de renseigner le code défini un peu plus tôt. Pour cela, il faut de nouveau appuyer trois fois sur le bouton Home.

Des utilisateurs de cette fonction parmi vous, actuels ou futurs ?

Pour encore plus d'astuces iOS, voir aussi :

Vous aimez ? Partagez !