Mise à jour 26/12/17 : ajout des nouvelles commandes pour le double tap, rafraichissement.


airpods-deballage-9.jpgAprès deux mois de retard, les AirPods sortaient fin décembre juste avant les fêtes de Noël, mais ils ont tout de suite été en rupture de stock, et la demande est toujours très forte, puisqu’une commande passée aujourd’hui affiche un délai de livraison de 6 semaines.

Nous avons été assez rapide pour en commander une paire pour les utiliser et les tester, et notre test détaillé sur ces nouveaux écouteurs sans-fil d’Apple a été plutôt positif. Toutefois, il existe quelques astuces à savoir sur les AirPods qui ne sont pas évidentes à trouver.

Par exemple, comment renommer les AirPods, effectuer un reset des AirPods, ou encore personnaliser le comportement du double tap sur les AirPods.

Voici comment effectuer toutes ces actions :

Renommer les AirPods

Pour renommer les AirPods et en général accéder à tous les paramètres personnalisables des AirPods, il faut lancer l’app Réglages de l’iPhone et se rendre dans Bluetooth, et appuyer sur sur le petit i à droite des AirPods, mais uniquement quand ces derniers sont connectés en Bluetooth.

ecrans-parametres-airpods.jpg

Sur la page des réglages des AirPods, appuyer sur "Nom", et modifier le nom des AirPods comme bon vous semble, puis retourner à la fenêtre précédente pour valider le changement de nom.

Faire un reset des AirPods

Si pour une raison X ou Y, les AirPods n’arrivent pas à se connecter à un appareil (Apple ou non), il est possible d’effectuer un reset des AirPods comme si ils sortaient de la boite, en maintenant le doigt appuyé sur l’unique bouton du boitier pendant 15 secondes jusqu’à ce que la LED du boitier clignote en couleur ambre.

airpods-deballage-8.jpg

D’après plusieurs retours utilisateurs, il semble que le reset des AirPods ait également permis de régler le problème de fuite de batterie du boitier que certains utilisateurs rencontrent.

Changer la fonction du double tap

Un autre réglage intéressant proposé dans les paramètres des AirPods concerne la possibilité de modifier la fonction du double tap sur les AirPods.

Par défaut, ce double tap permet d’invoquer l’assistant vocal Siri, mais cela est peu pratique voir inutile dans un endroit avec peu ou pas de réseau, car Siri nécessite connexion internet pour fonctionner.

commandes-airpods.jpg

À la place, l’utilisateur peut modifier la fonction du double tap pour mettre la musique en pause et la relancer, pareil pour des podcasts audio ou encore des vidéos YouTube, et tout cela sans savoir à retirer un AirPod d’une oreille.

Il suffit de sélectionner la fonction voulue dans la fenêtre des paramètres des AirPods, à savoir Siri, Play/Pause, passer au titre suivant, revenir au titre précédent, ou encore la désactivation pure et simple du double tap.

Connaissez-vous d’autres astuces sur les AirPods ? Si oui, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

À voir également nos autres articles sur les écouteurs sans-fil d’Apple.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !