Tout d'abord, ne cherchez pas de réglage dans les paramètres pour essayer de faire revenir l'affichage du pourcentage de batterie, il n'y en a pas ! Mais heureusement, tout n'est pas perdu.

Le Centre de contrôle !

En pratique, le pourcentage de batterie est toujours disponible sur l'iPhone X et il est même très proche de ce que l'on avait l'habitude d'avoir sur les iPhone précédents. En effet, Apple l'a déplacédans le centre de contrôle.

Comme nous l'avons vu dans les 18 gestes à connaitre pour iPhone X le centre de contrôle est accessible via un simple glissement de doigt vers le bas en partant du coin haut droit de l'écran.

Le pourcentage de batterie restante est affiché en haut à droite :

comment-iphone-x-pourcentage-batterie-1.jpg

Vocalement, avec Siri !

Il n'y a pas que les gestes pour connaitre la charge restante. Il est également possible de poser la question à Siri !

Il s'agit alors d'invoquer l'assistant vocal avec la phrase-clé "Dis Siri" et lui demander "j'ai combien de batterie" ou "Quel est le niveau de batterie ?", Siri va ensuite indiquer vocalement et textuellement le pourcentage restant.

comment-iphone-x-pourcentage-batterie-2.jpg

A noter : pour ceux qui ont une Apple Watch jumelée à l'iPhone, Siri ajoute à sa réponse le niveau de batterie de l'Apple Watch !

Le widget proposé par Apple dans le centre de notifications

Parce que le centre de contrôle n'est pas forcément idéalement placé et accessible sur l'iPhone X, on peut préférer un affichage dans le centre de notifications.

iOS propose justement un widget batteries qui affiche le pourcentage de batterie de l'iPhone, ainsi que celui des accessoires jumelés en Bluetooth.

Pour l'ajouter, depuis le volet des widgets, appuyer en bas sur "Modifier" et sur le bouton "+" à gauche du widget batterie pour l'ajouter à la liste des affichages actifs dans le centre de notifications. Éventuellement le remonter jusqu'en haut.

comment-iphone-x-pourcentage-batterie-3.jpg

Les (nombreux) widgets disponibles sur l'App Store

Mais comme le centre de notification est ouvert aux widgets tiers, il existe de multiples solutions pour afficher le pourcentage de batterie, avec d'autres infos systèmes en prime !

On peut par exemple citer Omnistat disponible ici sur l'App Store que nous avions présenté dans un précédent article

comment-iphone-x-pourcentage-batterie-4.jpg

Ou encore l'app Widget Kit disponible ici sur l'App Store.

comment-afficher-niveau-de-batterie-iphone-X.jpg

Utilisez-vous d'autres widgets pour consulter le pourcentage de batterie sur l'iPhone X ?

À lire également, plus d'informations sur l'iPhone X d'Apple :

Vous aimez ? Partagez !