comparaison-iphone-8-plus-lumix-4K-60-fps.jpgLes capacités photo et vidéo des smartphones ne cessent de progresser et il s’agit désormais d’un domaine devenu terrain d’affrontement entre les fabricants. Apple de son coté a doté l’iPhone 7 Plus puis les modèles récents iPhone 8 Plus et X, d’une double optique permettant un zoom optique X2 ainsi que des photos "portrait" avec des effets auparavant réservés aux appareils photos dédiés.

Avec les modèles de cette année, Apple a poursuivi ses développements et propose des nouveautés en terme de vidéo également. Ainsi, l’iPhone 8 tout comme l’iPhone X, permettent désormais de filmer en résolution dite 4K à 60 images par seconde. C’est sur ce terrain que le site Apple Insider a voulu confronter le 8 Plus à un appareil photo numérique de qualité, vendu près de 3000 euros : le Lumix GH5 de Panasonic.

Voici la vidéo montrant la comparaison entre les deux machines. Il reste difficile de se faire une idée du résultat sur un écran qui n’affiche pas forcément la 4K mais des différences sont néanmoins notées.

On retient que la hiérarchie est bien entendu respectée et que le Lumix donne de meilleurs résultats. C’est en particulier dans les ambiances moins lumineuses que la différence se creuse, là ou en condition de bonne luminosité, les résultats obtenus avec l’iPhone 8 sont jugés plutôt bons.

Il reste du travail aux fabricants de smartphones pour poursuivre la progression sur la photo et la vidéo, mais chaque année amène du mieux, et ça tient dans la poche !

À lire également dans le domaine de la photo et vidéo sur iPhone :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :