La fonctionnalité "Live Focus" du Galaxy Note 8 apparait meilleur dans certains cas, par exemple le haut du modèle apparait flou avec l'iPhone 7 Plus, mais est net avec le Galaxy Note 8, ce qui penche en faveur de ce dernier.

Cependant dans différents exemples, l'iPhone 7 Plus produit un meilleur résultat et applique un effet Bokeh plus prononcé que le Galaxy Note 8.

mode-portrait-note-7-iphone-7-plus-1.jpg

mode-portrait-note-7-iphone-7-plus-2.jpg

mode-portrait-note-7-iphone-7-plus-3.jpg

Le Live Focus du Galaxy Note 8 intègre quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport au mode portrait de l'iPhone 7 Plus, par exemple l'utilisateur peut définir l'intensité de l'effet Bokeh qui est appliqué à la photo en temps réel et après-coup sur une photo qui a été prise.

Le site TheVerge estime que les deux solutions sont quasiment équivalentes et perfectibles, et qu'il s'agit d'une technologie de première génération avec une grande marge d'amélioration.

De son coté, Macworld donne un léger avantage au mode portrait du Galaxy Note 8 grâce à des fonctionnalités supplémentaires et une meilleure perception de la profondeur de champ, mais affirme que celui de l'iPhone 7 Plus est plus facile à utiliser.

Le mode portrait introduit avec l'iPhone 7 Plus est amené à évoluer et s'améliorer grâce à de prochaines mises à jour d'iOS, et à des capteurs plus performants dans les prochaines générations d'iPhone.

Utilisez-vous souvent le mode portrait de l'iPhone 7 Plus ?


Prochain keynote Apple : mardi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h50 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-apple-keynote-12-09-17.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !