On a récemment vu que Safari pouvait transmettre la pression au site web, ce qui pourrait, à terme, changer la manière de surfer sur internet. Et du côté des applications qui utilisent les nouvelles interactions, le 3D Touch donne pour le moment accès a des raccourcis utiles, mais tout cela reste plutôt basique.

3d-concept3.jpg

Il faudra certainement attendre un peu avant de voir des implantations vraiment innovantes dans les applis iOS, le temps que l’iPhone 6s gagne des parts de marché, et que les développeurs trouvent de nouvelles idées profitant pleinement de la technologie.

Mais les youtubeurs de chez ConceptsiPhone ont déjà pensé ce que pourrait donner une intégration plus poussée du 3D Touch dans iOS, notamment au niveau du centre de contrôle.

Ils ont imaginé que l’appui fort sur le bouton Wi-Fi du centre de contrôle permettrait de faire apparaître un menu qui disposerait du choix du réseau à utiliser. De la même façon, un appui fort sur le bouton Bluetooth pourrait montrer tous les appareils liés pour choisir facilement lequel on aimerait atteindre.

Il s’agit donc là de deux idées simples qui nous laissent imaginer ce que le 3D Touch pourrait encore apporter dans l’utilisation de l’iPhone, ou du Mac si Apple intègre le 3D Touch dans un trackpad de nouvelle génération.

Peut-être même que Tim Cook et ses collègues ont déjà prévu de nouvelles interactions 3D Touch dans une prochaine mise à jour d’iOS 9.


À lire concernant le 3D Touch de l'iPhone 6s :

Vous aimez ? Partagez !