Pour ce qui est du choix du lieu, il faut savoir que Chicago est une ville dans laquelle la programmation informatique est une matière désormais soumise à un examen obligatoire, comme les autres matières traditionnelles. La présentation va par ailleurs se tenir dans une école.

Difficile bien entendu d'anticiper ce qu'Apple va nous dévoiler à cette occasion, mais certaines hypothèses peuvent être mises en avant. Tout d'abord, on attend des annonces en terme de nouveaux MacBook et nouveaux iPad, ce sont des produits qui pourraient tout à fait avoir leur place dans une série d'annonces sans qu'aucune certitude ne puisse être avancée à ce stade.

A lire sur le sujet :

nouvel-ipad-facetime.jpg

On pourrait aussi imaginer que des outils de programmation pour iPad et autres produits d'Apple, ou un cursus d'apprentissage font partie des annonces possibles.

Enfin, l'invitation est manifestement dessinée sur un iPad avec l'Apple Pencil, la génération 2 attendue pour cette année pourrait-elle être de la partie ?

A lire : Deux améliorations attendues pour la V2 du stylet "Apple Pencil" iPad Pro ?

Quant au système iOS 11.3 actuellement en beta test très avancé, le timing habituel voudrait qu'il sorte fin mars si l'on suit les années passées. Une date qui concorde parfaitement avec ce type d'évènement : une version quasi finale comportant le code nécessaire aux nouveautés matèrielles éventuellement annoncées pourrait alors être livrée juste après le keynote.

Réponse dans quelques jours désormais. Nous suivrons ceci ensemble en direct sur Live.iPhon.fr ce mardi 27 mars

Qu'attendez-vous comme nouveautés ?
Source

Vous aimez ? Partagez !