connect-1.jpgAu fil du temps et des rencontres, le carnet d’adresses de l’iPhone s’agrandit et devient peu à peu complètement illisible.

Entre les contacts, professionnels, la famille, les amis, les personnes rencontrées ça et là et tout ceux dont on ne se souvient plus trop pourquoi ils sont là, mais qu’on ne pas pour autant effacer, voilà qui devient vite un joyeux bordel.

Évidemment, l’application native est là pour garder tout cela en mémoire, mais, soyons honnêtes, quelques petites améliorations ne seraient pas de refus. Connect vient justement apporter une touche de modernité, un vent de fraicheur dans la gestion des contacts. Vous vous apercevrez très rapidement qu’une fois essayée, vous ne pourrez plus vous en passer :

Plutôt que de nous obliger à fouiller dans les menus pour trouver le bon bouton, les développeurs de Connect ont choisi d’opter pour les gestes à l’écran et c’est plutôt une bonne chose. Un petit glissement pour passer un coup de fil, un grand pour un message ou un tweet et le tour est joué.

connect-2.jpg

Évidemment, l’appli va importer dès le premier lancement les contacts de l’appli native. Mieux encore, les contacts crées dans l’appli se retrouveront aussi dans l’appli native. Pratique pour ceux qui synchronisent leur carnet d’adresses sur plusieurs appareils.

Qu’il s’agisse de créer un contact, d’organiser son carnet d’adresses par listes, ou de simplement utiliser ce carnet d’adresses, tout y est plus simple et clair qu’avec l’appli d’Apple. C’est bien simple, depuis que j’ai découvert Connect, j’ai envoyé l’appli Contact aux oubliettes au fond d’un dossier.

Si vous ne pouvez pas à lire la vidéo cliquez ici

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici