iphone-6s-4k-video.jpg En sachant que l’iPhone 6s peut filmer des vidéos 4K et en connaissant les différentes capacités de stockage (16, 64, et 128 Go), beaucoup de personnes se sont demandées combien de place occupe une vidéo 4K.

On a la réponse grâce à un journaliste, Marques Brownlee, qui a pu essayer les fonctions vidéo de l’iPhone 6s et aller dans les réglages de l’appareil photo où sont indiqués les tailles approximatives des vidéos en fonction du mode choisi (720p, 1080p, et 4K).

4k-video-iphone-6s.jpg

Étant donné la meilleure qualité d’image du 4K par rapport au 1080p, il est logique qu’une vidéo 4K de 1 minute occupe plus d’espace que la même vidéo en 1080p.

Dans les chiffres, il faut compter 375 Mo pour une vidéo 4K d’une durée de 1 minute, comparativement la même vidéo en 1080p avec un taux de 30 images par seconde occupe 130 Mo d’espace de stockage.

Pour un iPhone 6s d’une capacité de 16 Go, ça donne 40 minutes de vidéo 4K, environ 3 heures pour un modèle à 64 Go, et le double pour le modèle à 128 Go.

Ces derniers chiffres ne tiennent pas compte de l’espace de stockage occupé par iOS et les autres apps, donc en réalité ça donne un peu moins que ça.

Bref, si vous prévoyez de souvent filmer en 4K, le modèle 16 Go n’est pas forcément une bonne idée. Heureusement, le choix de la résolution est proposé dans les paramètres des iPhone 6s.

A lire : Toutes les nouveautés du keynote Apple : iPad Pro, iPhone 6s, Apple TV, etc …

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici