Corning est un fabricant peu connu du grand public, mais qui est pourtant présent dans la poche de beaucoup de gens. Il équipe de nombreux modèles de smartphone, avec les vitres des écrans et notamment l’iPhone, ceci depuis le premier modèle.

Avant l’arrivée des premiers smartphones pliables à partir de l’année prochaine, le fabricant travaille sur de nouvelles vitres flexibles. Ces dernières pourraient se retrouver dans ces futurs smartphones à déplier pour prendre un format tablette.

Le site américain CNET a été invité dans les laboratoires de Corning, pour voir les premiers prototypes de vitres flexible en verre.

La plupart des constructeurs de smartphones flexibles vont utiliser une protection en plastique pour l’affichage, à part Samsung qui a créée un nouveau matériau.

Le verre ne peut pas se plier aussi bien que le plastique, toutefois le verre présente plusieurs avantages. Il se raye moins facilement, il est plus agréable au toucher et il ne jaunit pas avec le temps.

C’est pourquoi Corning travaille sur des vitres flexibles en verre. Les premiers prototypes mesurent 0,1mm d’épaisseur et peuvent presque se plier en deux comme du papier.

Corning attend toutefois de voir si les smartphones flexibles vont trouver leur public, avant de se lancer dans la production de vitres flexibles qui puissent être utilisées dans des smartphones.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Freecell Solitaire : simple, efficace et dynamique, un jeu de solitaire qui occupera vos trajets et temps morts de manière ludique ! Noté 4,5 étoiles ! Gratuit ici
freecell.jpg Freecell Solitaire iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici