Le joueur incarne une héroïne au nom de Dandara ayant pour mission de sauver le monde de Sel. Armée et agile, elle a la capacité spéciale de pouvoir se mouvoir de saut en saut, sur le sol, les murs et le plafond, défiant toutes les lois le la gravité.

L’ambiance semble des plus soignées, avec de sombres couleurs, des graphismes pixelisés et une apparence rétro plutôt séduisante a priori. Le principe de jeu a l’air original et prenant, avec ces déplacements dans tous les sens dans des niveaux 2D remplis de pièges. D'ailleurs, il peut également arriver que le niveau pivote sur lui-même, compliquant alors la progression.

dandara-nouveaute-jeu-iphone-ipad-plateforme-2d-pixels-2.jpg

dandara-nouveaute-jeu-iphone-ipad-plateforme-2d-pixels-1.jpg

Dans un style typique du genre Metroidvania, le joueur peut améliorer son personnage, débloquer de nouvelles zones du monde de Sel et se doit de passer par des phases de combats face à des boss de plus en plus puissants au fil du jeu.

L’action parait en tous cas au rendez-vous, avec une certaine nervosité qui ressort des premières vidéos de jeux.

Dandara a d'ailleurs déjà séduit de nombreux testeurs de la presse spécialisée et a plusieurs nominations de salons spécialisées dans le jeu mobile à son actif. À voir si tout cela suffira à tenter les joueurs sur smartphone habitués à des tarifs bien moindres. Aucun achat intégré n'est à signaler cependant.

Et vous, que pensez-vous de son prix ? Certains d’entre vous l’ont-ils déjà acheté ? D’autres qui attendent plutôt une promotion pour se lancer ?


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !