netflix-1.jpgS’il y a bien une chose que j’attends cette année, outre l’arrivée de l’iPhone 6, c’est celle de Netflix ici en France.

Très populaire aux États-Unis, c’est durant la semaine du 15 au 19 septembre que le service de vidéo à la demande débarquera enfin chez nous. À cette date, pour une dizaine d’euros, ceux qui le souhaitent pourront s’inscrire et accéder au catalogue de films et de séries du géant américain.

Mais Netflix ne devrait pas arriver les mains vides :

Pour des raisons évidentes, c’est depuis le Luxembourg que Netflix a choisi d’opérer. Néanmoins, le géant américain a déjà annoncé un projet de série qui se tournera en France. Le décor choisi est celui de Marseille, mais l’on ne sait pas grand-chose de plus aujourd’hui.

Ce qui est certain c’est que cette série française ne sera pas disponible au lancement en septembre. En revanche, on devrait retrouver des succès maison comme Orange is the New Black ou House of Cards dont Canal + devrait perdre la diffusion.

Déjà) présent dans plusieurs pays européens, Netflix ne semble pas vouloir se limiter à la France. L’Allemagne, la Belgique et la Suisse sont aussi sur son carnet de route.

netflix-2.jpg

En pratique, et sous réserve de s’acquitter de ses 10 euros par mois, nous devrions pouvoir accéder au catalogue de Netflix qui compte plusieurs milliers de films et de séries. Les programmes peuvent être visionnés sur la TV, mais également depuis les tablettes et smartphones. Voilà de quoi avoir toujours avec soi un petit film à voir.

Après avoir été très déçu par les services existants et dont je préfère taire le nom aujourd’hui en France, j’avoue attendre beaucoup de Netflix. Et vous ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici