tv-iphone-ipad-molotov-tv-2.jpgLa première fois que le service Molotov.tv a fait parler de lui, c’était en juin de l’an dernier. Ce service de streaming doit permettre de retrouver le replay télévisuel de très nombreuses chaines regroupé sur un seul service et sur toutes les machines : tablette et smartphone en tête !

Créé par Pierre Lescure (cofondateur de Canal +) et Jean-David Blanc (fondateur d’Allociné), la plate-forme de replay devait ouvrir ses portes en Mars, il n’en est rien et la beta ne semblait pas accepter de nouveaux testeurs depuis des mois, faisant peser la question de la pérennité du concept. Mais voilà qu’à l’occasion du Salon international des programmes de télévisions (MIPTV), une date de lancement a été officialisée, ainsi que la gratuité du service.

Ce sera donc plus d’un an après les premières communications, le 11 juillet prochain que Molotov.tv va allumer ses écrans.

molotov-iphone-ipad.jpg

Le service est annoncé comme gratuit, sans que l’on sache ce qui est inclus précisément dans cette gratuité. Il proposera ainsi plus de cent chaines à l’ouverture, dont les 26 chaines de la TNT gratuitement.

En parallèle, un accord de distribution a été signé avec le Groupe Canal+ qui permettra d’accéder aux chaînes D8, D17 et iTélé ainsi qu’aux sept chaînes premium Ciné+ (Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson, Ciné+ Emotion, Ciné+ Famiz, Ciné+ Club, Ciné+ Classic et Ciné+ A la demande).

tv-iphone-ipad-molotov-tv.jpg

Il faudra donc patienter 4 mois supplémentaires pour vérifier si la promesse de "réinventer les usages des téléspectateurs, et proposer un tout nouveau modèle d’accès aux programmes et aux chaînes" est tenue.

A lire sur le même sujet : Dossier apps iPhone : plus de 20 chaines TV et du replay sur iPhone et iPad

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici