Suivez-nous

Applications

Pas possible de regarder la télé ? Écoutez-la ! Avec l’appli France TV AD

Il y a

le

La radio est souvent un bon allié pour créer un fond sonore chez soi, lorsque l’on prépare un repas ou lors d’une session de ménage mais aussi bien sur en auto ! Mais la télé aussi peut servir à cela, dans ce cas, pas besoin de l’image, l’audio suffit, notamment pour les talk shows.

Sinon, pour les personnes non voyantes ou malvoyantes, le son de la télé est bien évidemment beaucoup plus important que l’image. Et c’est justement pour ces personnes-là, et par extension, pour tous ceux n’ayant pas forcément besoin de l’image de la télé, que France TV propose depuis peu une application mobile audio pour ses chaines.

L’app permet d’écouter la télé depuis son iPhone ou iPad, sans image, ceci sans avoir à conserver l’appli au premier plan :

L’application est en phase de test, comme le précise France TV sur la fiche App Store correspondante. Elle offre l’accès au contenu audio des chaines France 2, France 3, France 4, France Ô et France info en direct. Le son d’audiodescription n’est pas toujours disponible, il est lu avec l’audio de la chaine si disponiblze par le contenu écouté.

Dans la partie haute de l’application, l’utilisateur a accès à 3 onglets. Le premier permet d’accéder aux contenus en direct des chaines du groupe. Le deuxième onglet affiche un programme des prochains jours, avec émissions et autres contenus notables.

Enfin, le troisième onglet permet de rechercher un programme à venir avec audiodescription .

L’utilisateur peut également contrôler l’app avec des commandes vocales, grâce à l’outil intelligent accessible via l’icône de microphone tout en haut à droite.

L’app peut ainsi s’avérer utile pour les personnes malvoyantes ou non voyantes, permettant de suivre facilement un programme télé depuis leur iPhone ou iPad.

Mais les personnes sans handicap visuel peuvent aussi en profiter. Il y a de nombreux débats et émissions diffusés à la télé, où l’image n’est pas toujours cruciale. L’app permet alors d’écouter ces contenus depuis son appareil iOS, même en voiture. Cela peut notamment offrir la possibilité de suivre la fin de son émission à l’heure de quitter la maison.

Mieux, elle peut fonctionner en tâche de fond , comme une app de radio ou podcast, lorsque l’on profite d’autres applis sur l’iPhone !

Une app originale qui pourra peut-être trouver son usage chez les personnes non voyantes ou malvoyantes, mais aussi au-delà de ce public originalement ciblé :

À lire également :

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 avril 2019 à 15 h 49 min

    Nécessite ios12 ou supérieur

  2. Kin Sapalot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 avril 2019 à 16 h 27 min

    « Une app originale qui pourra peut-être trouver son usage chez les sourds et malentendants »
    L’image seule serait sûrement plus utile pour cette population, non ? Merci de vous relire avant de publier un article, ça éviterai ce genre de bourde…
    Sinon, très bonne idée cette application ! Plus qu’à espérer que d’autres chaînes suivent le mouvement.

  3. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 avril 2019 à 8 h 54 min

    Il va falloir réviser les handicaps

  4. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 avril 2019 à 8 h 55 min

    @Kin_Sapalot
    Grillé par toi

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer