Le joueur se balade dans différents niveaux en vue du dessus. Il doit réaliser des missions et remplir divers objectifs pour gagner de l’argent et améliorer son véhicule.

Blindage, essence, mais aussi armes peuvent être achetés pour rendre sa voiture ou même les autres véhicules à débloquer beaucoup plus résistants et puissants face aux masses de morts-vivants.

dead-venture-jeu-ios-5.jpg

Ces derniers n’hésitent pas à se mettre sur la route du joueur pour l’encercler et le réduire en miettes, heureusement, ils sont plutôt fragiles (pour la plupart) et il suffit de leur rouler dessus pour faire le ménage. Des boss sont à exterminer de temps à autre.

dead-venture-jeu-ios-6.jpg

L’idée est de remplir un maximum d’objectifs pendant un run, soit la durée de son réservoir d’essence. Mais des missions alternatives sont proposées de temps en temps pour changer du gameplay classique. Le joueur a notamment parfois l’occasion d’être armé d’une grosse mitrailleuse pour défendre un convoi qui doit traverser un niveau.

dead-venture-jeu-ios-9.jpg

Cette violence de l’extermination de zombies n’est pas vraiment présente visuellement. Le jeu est réalisé en pixel art, le réalisme laisse donc place à un design amusant et coloré qui contraste avec les actions meurtrières du joueur.

dead-venture-jeu-ios-2.jpg

Le jeu est très plaisant, les contrôles sont simples, les parties s’enchainent vite et bien. Les développeurs de Dead Venture ont trouvé la bonne formule pour un mélange des genres assez original.

Vous aimez ? Partagez !