camera-true-depth-iphone-X.jpgChaque année, les nouveaux modèles d’iPhone sont victimes de ruptures de stock lors de leur commercialisation. Mais ceci est plus ou moins marqué selon les générations. 2017 restera sans doute dans les mémoires avec un lancement de l’iPhone X un mois plus tard que les dates de sorties habituelles, mais aussi par les délais affichés pour se procurer un modèle, quelques minutes seulement après l’ouverture des pré-commandes vendredi dernier.

Ce n’est pas une surprise tant les difficultés de production des composants liés à la reconnaissance faciale FaceID étaient annoncées depuis des semaines par les spécialistes chargés de suivre Apple pour le compte d’investisseurs. C’est en particulier le bien connu Ming-Chi Kuo qui avait alerté sur cet aspect.

Il est de retour avec un nouveau rapport.

Celui-ci donne des nouvelles rassurantes quant à la production de l’iPhone X de cette année, mais aussi des informations sur les machines de l’an prochain.

Concernant l’iPhone X tout d’abord, l’analyste indique que la production des composants constituant la "mini kinect" chargée de l’identification par reconnaissance de visage est désormais stable et maitrisée. C’est une nouvelle importante pour qui envisage l’achat du tout nouvel iPhone autour de Noël.

capteurs-face-avant-face-id-iphone-X.jpg

Par ailleurs, toujours selon Ming-Chi Kuo, Apple ne devrait pas apporter de modification sur ces composants pour l’année prochaine, parant ainsi tout problème de production à anticiper pour 2018. Ceci est d’autant plus important que ce même analyste indiquait début octobre qu’Apple devrait [généraliser la reconnaissance faciale en lieu et place du détecteur d’empreinte Touch ID sur la gamme iPhone et iPad en 2018.

La cuvée iPhone X 2017 restera donc peut-être dans les annales des lancements les plus difficiles d’Apple.

À lire également, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple :

Ajouter un commentaire Réduire

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici