Apple a adopté l’écran OLED dans ses iPhone pour ses modèles haut de gamme depuis l’iPhone X. Cette technologie d’affichage a plusieurs avantages par rapport au traditionnel écran LCD des iPhone.

Et d’après un nouveau rapport en provenance des chaines de production, Apple utiliserait une nouvelle dalle OLED pour les modèles de 2019. Cette dernière serait plus légère et plus fine.

Apple aurait prévu d’utiliser un nouvel écran OLED flexible et tactile pour les iPhone de l’année prochaine. Ce nouvel affichage OLED est fabriqué par Samsung, qui est pour le moment l’unique fournisseur d’écrans OLED pour Apple.

L’écran OLED actuel des iPhone comporte une couche tactile qui est rajoutée par-dessus l’affichage. La nouvelle technologie d’écran OLED de Samsung, appelée Y-Octa, permet d’intégrer le tactile directement dans l’affichage.

Cela aurait pour effet d’offrir un écran OLED plus fin et plus léger. On imagine donc un futur iPhone moins épais et plus léger. Il semble toutefois que ce nouvel écran OLED soit réservé à un seul modèle en 2019, à cause d’une capacité de production limitée de Samsung.

Cependant comme cette technologie est meilleure et moins chère, il est probable qu’elle intègre le reste des iPhone dans les années qui suivent, au fur et à mesure que Samsung augmente sa capacité de production.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Freecell Solitaire : simple, efficace et dynamique, un jeu de solitaire qui occupera vos trajets et temps morts de manière ludique ! Noté 4,5 étoiles ! Gratuit ici
freecell.jpg Freecell Solitaire iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici