astuce-tutoriel-desactiver-installation-automatique-apps-compte-itunes-iphone-ipad-3.jpgÀ la faveur d’un achat d’iPhone ou d’iPad, ou encore de la mise à jour d’une machine avec une version récente d’iOS, il est possible que se mette en route une fonction spécifique d’iOS. Elle permet de retrouver automatiquement les applications achetées ou téléchargées sur son iPhone, directement et automatiquement installées sur l’iPad (ou inversement). Pratique certes, la fonction peut cependant parfois poser problème, par exemple lorsque des apps n’ont aucune raison d’être utilisées sur les deux appareils, ou bien si l’une des deux machines est limitée en espace de stockage…

Heureusement, il est possible de désactiver cette fonction (ou de l’activer pour ceux qui la découvrent et souhaitent en profiter). Voici dans le cadre de nos plus de 300 articles pratiques, comment empêcher l’installation automatique des applis entre iPhone et iPad :

Que ce soit sur iPhone ou sur iPad se rendre dans Régalges > iTunes Store et App Store.

astuce-tutoriel-desactiver-installation-automatique-apps-compte-itunes-iphone-ipad-1.jpg

Dans la fenêtre suivante, il suffit de cocher ou décocher l’option "Apps", sous l’intitulé "Téléchargements Automatiques".

astuce-tutoriel-desactiver-installation-automatique-apps-compte-itunes-iphone-ipad-4.jpg

C’est d’ailleurs aussi à cet endroit qu’il est possible de désactiver ou activer le téléchargement automatique de mises à jour d’apps.

Activer le téléchargement automatique d’apps permet par exemple d’être certain de retrouver sur iPad ses apps préférées et surtout des jeux téléchargés sur l’iPhone, pour pouvoir, le soir, sur tablette, continuer la partie d’un jeu commencé en journée sur le smartphone.

Désactiver ce téléchargement automatique peut être pertinent dans le cas ou l’iPad se veut un outil complémentaire de l’iPhone à la maison, avec une utilisation plus spécifique ne nécessitant pas forcément les mêmes apps que sur l’iPhone. En bonus, cela permet d’économiser en espace de stockage sur la seconde machine en évitant l’installation d’apps pas forcément utiles sur cette dernière.

Retrouvez d’autres astuces iOS par ici, dont les suivantes :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :