Pulse

rss-1.jpgPulse Fait partie de ces applis qui ne sacrifient pas le design, c'est le moins que l'on puisse dire. C’est pour moi une appli incontournable de l’Appstore que ce soit pour l’iPhone ou pour l’iPad. Avec cette appli vous pourrez ajouter des sources RSS comme bon vous semble. Des propositions sont également faites dans l’appli.
Grâce aux différentes page disponibles, vous pourrez ranger vos flux par thème et ainsi accéder aux articles plus facilement.

La présentation des flux sous la forme d’une appli d’actus rend vraiment la consultation agréable. Pulse permet la lecture «offline» et également le partage vers Facebook, Twitter et même Instapaper. Attention toutefois, vous ne pourrez pas suivre plus de 20 flux.

Si ce n’est pas déjà fait je vous conseille de télécharger Pulse, vous ne serez pas déçu. Vous ne risquez pas grand chose car en plus l’appli est gratuite.

Reeder pour iPhone

rss-2.jpgIncontournable sur Mac, Reeder est également disponible sur iPhone. A l’inverse de Pulse, Reeder nécessite obligatoirement d’avoir un compte Google Reader (gratuit) pour pouvoir être utilisée. Une fois cette formalité exécutée Reeder deviendra, j’en suis certain, un de vos lecteur RSS préféré.
Outre l’ergonomie quasi parfaite qui vous permet de consulter vos flux et les articles listés grâce à de simple glissement et sans sortir de l’appli, Reeder est largement paramétrable et s’adaptera facilement à vos exigence.

L’appli est compatible avec toute une flopée de services tiers (Facebook, Twitter, Delicious, ReaditLater...) et vous permettra de partager vos lectures très facilement.

Un seul défaut, le prix un peu élévé : 2,39€

RSS Anyhere

rss-3.jpgA l’instar de Reeder RSS Anyehere a besoin d’un compte Google Reader pour fonctionner. Ici, pas de fioritures, l’appli va a l’essentiel. Toutefois, il est possible de gérer ses flux et d’accéder facilement aux articles avec les images par un simple glissement.

L’appli remplit très bien son rôle de lecteur de flux RSS mais il ne faudra pas vouloir lui en demander plus. Encore une fois on regrettera le prix un peu élevé de 2,39€ heureusement il y a une version gratuite.

Byline

rss-4.jpgComme les deux applis précédentes, Byline se connectera directement à votre compte Google Reader. Byline vous permettra également d’accéder aux articles téléchargés en mode hors ligne. La navigation se fait facilement d'un mouvement du doigt et vous proposera un mode portrait et un mode paysage ce qui peu s’avérer pratique pour la lecture.

Encore une fois le partage d’article est facilité et directement intégré à l’application. Le gros avantage de Byline c’est que lorsque vous mettez un article en favori celui ci est automatiquement chargé dans votre iPhone ainsi que la page web qui va avec. Tout ceci est donc accessible hors connexion.

Ce lecteur est a favoriser par ceux qui ne sont pas souvent connectés car le mode hors connexion est clairement le point fort de cette appli.

NewsRack

rss-5.jpgNewsRack propose de se connecter à votre compte Google reader mais ce n’est pas obligatoire pour utiliser l’appli. Ce qui est sympa avec cette appli qui s’appelait auparavant NewsStand et qui a du changer de nom, c’est qu’elle présente les flux comme de petit journaux bien rangés dans leur rayonnages. Et ça j’aime bien même si cela n’a pas vraiment d'intérêt je vous l’accorde.

News rack vous propose également la lecture hors ligne des articles avec leurs images, le partage sur les réseaux sociaux comme Facebook et twitter et même un mini navigateur vous permettant de rester dans l’appli tout le temps.

Par contre son prix est élevé et c’est dommage, mais la version est universelle pour iPhone et iPad

NetNewsWire

rss-6.jpgDeuxième application gratuite de la sélection cette appli fait le boulot correctement. Elle se connecte directement à votre compte Google Reader et se synchronise aussi avec les version Mac et PC. Et ça c’est pratique. Plus besoin de renoter comme lus des articles déjà consultés sur l’iPhone.

Il est également possible de partager ses articles sur Twitter et de se les réserver dans Instapaper.

Mais la gratuité à un coût celui de la pub :-) (ce n’est pas cher payé)

Si la pub vous horripile vous pouvez toujours passer à la version premium :

Slide Reader BroadSheet Edition

rss-7.jpgJe dois bien avouer qu’avant de commencer ce dossier je ne connaissais pas cette application et que c’est la bonne surprise. Gratuite et à la fois originale, cette application nécessitera comme beaucoup d’autre un compte Google Reader. L’apparence de l’appli est modifiable et il est même possible de télécharger des thèmes supplémentaires. Coté flux, deux vues sont disponibles l’un classique en liste et l’une plus intéressante type magazine que je vous conseille vivement. Petit plus sympa l'icône du springboard vous affichera le nombre d’articles non lus. L’appli est entièrement paramétrable et totalement gratuite sous couvert de pub. Il est possible de partager le billet sur des tonnes de service.

En bref une autre appli a tester absolument puisqu’elle est gratuite et vous pourriez bien choisir de l’adopter.

Free RSS Reader

rss-8.jpgVoici une appli gratuite qui vous annonce lire des flux RSS et c’est exactement ce qu’elle fait. Pas de complications, pas de trucs en plus, ceux qui recherchent un lecteur RSS ,un point c’est tout, seront ravis.
Il n’a a même pas de pub. Simple et efficace, les puristes vont l’adorer.



Flud

rss-9.jpgEt j’ai gardé le plus impressionnant pour la fin. Flud vous propose la lecture de flux RSS autrement. Après avoir configuré tout cela, l’appli vous propose de retrouver vos flux préférés comme un petite timeline. D’ailleurs vous pourrez retrouver votre compte twitter et Facebook directement dans l’appli.

Simple et agréable a utiliser Flud mérite vraiment que vous y jetiez un coup d’oeil. Le partage d’article est aussi présent. l’appli est compatible Google Reader mais pas pas seulement, vous avez aussi la possibilité d’ajouter des flux comme bon vous semble. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse la découvrir. Flud est gratuite alors profitez en!

Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !
Note : Pour nos dossiers applis iPhone, si vous avez des souhaits de thème à traiter, ils seront les bienvenus à l’adresse grobubu@iphon.fr
Et en attendant la semaine prochaine retrouvez ci-dessous nos autres dossiers applications iPhone publiés ces dernières semaines :


Vous aimez ? Partagez !