share-1.jpg Sans tambour ni trompette et presque discrètement Dropbox, la solution de stockage dans les nuages que l’on a évoqué plusieurs fois dont ici à l’occasion d’une mise à jour a ajouté une nouvelle fonctionnalité à ses versions web, Mac, PC et iOS.

Désormais, il est possible de partager un fichier encore plus facilement qu’avant, avec n’importe qui qu’il soit ou non inscrit sur Dropbox :

Sur votre ordinateur, il suffit de faire un clic droit sur un fichier (même si il ne se trouve pas dans la zone public auparavant utilisée pour cela) pour voir apparaitre dans la liste des choix : «obtenir le lien». Il ne reste plus qu’à envoyer ce lien à votre correspondant pour qu’il puisse accéder au fichier, le visualiser, le télécharger et même l’envoyer directement dans sa propre Dropbox sur ordinateur ou sur iDevice.

share-3.jpg

Ce lien peut également être obtenu sur iPad et iPhone en ouvrant simplement un fichier puis en cliquant sur le symbole en bas à gauche.

Désormais, partager ses fichiers sera encore plus simple

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici