Mise à jour 20 juin : la nouvelle version de Pokémon GO annoncée dans l’article ci-dessous, intégrant les amis et l’échange vient d’arriver sur l’App Store. MAIS (on vous fait économiser du temps de recharche) : l’amitié et les nouveautés ne semblent pas encore actifs. On fera mise à jour de ce postdès que c’est le cas ! N’hésitez pas à prévenir avec mail à news (a) iPhon.fr


Article original paru le 18 juin dernier
echange-pokemon-1.jpgPresque deux ans après son lancement, Pokémon GO, le célèbre jeu de chasse de Pokémon an réalité augmentée est régulièrement mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités et nouveaux Pokémon à capturer, et une fonctionnalité très attendue arrive bientôt.

En effet Niantic vient d’annoncer l’arrivée cette semaine d’un système d’amis qui va permettre aux joueurs d’échanger des Pokémon entre eux, il y aura toutefois des conditions à remplir pour éviter les abus. Explications et fonctionnement !

Une fonction Amis va être ajouté au jeu cette semaine avec une nouvelle mise à jour. Il est nécessaire d’être ami avec un autre joueur et se trouver à moins de 100 mètres de lui pour échanger un Pokémon.

Pour devenir ami avec un autre joueur, les deux doivent échanger un numéro d’identification unique ou code dresseur.

pokemon-amis.jpg

Il faut au minimum être un dresseur de niveau 10 pour échanger un Pokémon avec un autre joueur ami. Chaque échange rapporte des Bonbons bonus pour le Pokémon échangé par le joueur, et ce bonus peut augmenter si les Pokémon échangés ont été attrapés très loin l’un de l’autre.

Chaque échange de Pokémon coûtent des Poussières Étoiles dont le nombre varie en fonction du niveau d’amitié entre les deux joueurs, plus ce niveau est élevé et moins le nombre est élevé.

pokemon-echange.jpg

Il y a des restrictions pour certains Pokémon comme les Pokémon Légendaires, Chromatique et les Pokémon qu’un joueur n’a pas encore dans son Pokédex. Ils ne peuvent être échangés que lors d’un échange spécial, en sachant qu’un échange de ce type est disponible par jour.

Il y a des avantages à être ami avec un autre joueur, par exemple un joueur peut recevoir un cadeau spécial lorsqu’il fait tourner le PhotoDisque d’un PokéStop ou d’une Arène, celui-ci est ouvrable uniquement par un ami, il faut donc l’envoyer à un autre joueur dans la listes d’amis.

Ces cadeaux contiennent une sélection d’objets utiles et parfois même une surprise spéciale sous la forme d’un oeuf d’un Alola, un nouveau Pokémon originaire de la région de Kanto.

pokemon-cadeau.jpg

Il est possible d’augmenter le niveau d’amitié avec un autre joueur une fois par jour en lui envoyant un cadeau, en échangeant un Pokémon, mais aussi en participant à un combat d’Arène ou en raid avec lui, au passage les Pokémon de chacun bénéficient d’un bonus d’attaque.

Le système d’Amis arrive cette semaine avec une mise à jour du jeu et l’échange de Pokémon sera activé peu de temps après.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :