ibeaconsresto.jpgOn avait déjà pu constater que la technologie iBeacon faisait recette auprès des grandes surfaces US.

Aujourd’hui, c’est la chaîne de restaurants allemande Christian Mook qui intègre iBeacon pour mieux connaître les habitudes de ses clients afin d’améliorer ses prestations mais aussi de récompenser les plus fidèles d’entre eux :

L’objectif de l’intégration d’iBeacon est d’en savoir plus sur les habitudes de ses consommateurs avec leur identité, leur table préférée, ce qu’ils commandent et boivent ou encore la fréquence de leurs visites.

Avec de telles données, la chaîne de restaurant compte améliorer ses services mais aussi fidéliser ses clients en proposant aux plus assidus des prestations spécifiques comme un verre de bienvenue, le placement automatique sur la liste des invités pour des évènements futurs ou encore un accès à une table plus rapide.

Bien-sûr, il faudra que les clients disposent d’un iPhone avec l’app iOS dédiée. Quant à la récupération des données (temps passé, détails des commandes, etc.), elle est transparente pour l’utilisateur puisque c’est l’application et iBeacon qui se charge de tout après qu’il ait évidemment donné son accord.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici