Au contraire de l’iPhone, l’iPad est un appareil beaucoup plus souvent utilisé par différentes personnes. Le cas typique est celui d’une famille se partageant la tablette pour diverses tâches, jeux, films, séries, navigation web, etc. Ainsi, il n’est pas rare pour des parents de laisser l’iPad accessible à un ou plusieurs de leurs enfants. C’est d’autant plus pratique depuis iOS 12 et les nombreuses nouvelles options de contrôle parental. Mais laisser sa tablette ou même son iPhone à un enfant peut avoir des répercussions inattendues. Ce fut le cas pour ce parent ayant retrouvé son iPad bloqué pour 49 ans après maintes tentatives infructueuses de déverrouillage :

Evan Osnos du journal New Yorker a en fait laissé son fils de 3 ans jouer avec l’iPad familial. Mais l’enfant n’arrivant pas à le déverrouiller, et ne connaissant probablement pas le code, a essayé différentes combinaisons. Il n’a malheureusement pas pu prendre conscience des conséquences qu’ont eues tous ces essais.

Et au fur et à mesure de ses tentatives, le temps de blocage de l’iPad s’est allongé jusqu’à atteindre 25 536 442 minutes. Cela correspondant à 49 années. L’iPad de Evan Osnos est donc théoriquement bloqué jusqu’en 2068.

Peu de solutions s’offrent à lui. Soit il dispose d’une sauvegarde iTunes sous le coude. Cela lui permettrait de remettre son iPad à zéro et lui réinjecter sa sauvegarde. Autrement, il n’a pas d’autre choix que de le réinitialiser et oublier son contenu, sauf tout ce qui a été synchronisé dans le cloud.

Encore une preuve de l’importance de faire des sauvegardes régulières de ses données. Personne n’est jamais à l’abri d’un accident, même sans enfants !

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici