Il s'agit d'un projet en cours sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, qui a quasiment atteint son objectif de financement.

Cette tenue va permettre aux sportifs d'obtenir de meilleurs résultats à la salle de sport (et certainement de se faire remarquer aussi au passage), en étudiant les mouvements en 3D, car des exercices mal effectués peuvent entrainer des blessures et une progression plus lente.

Enflux comporte un t-shirt et un pantalon en matière extensible qui intègrent une dizaine de capteurs situés sur les bras, les jambes et le torse. Ceux-ci vont communiquer en temps réel avec l'app iPhone et donner des indications audio au sportif pendant qu'il effectue une séance de sport.

Ces données vont également permettre de créer un avatar 3D du sportif qui exécute les mouvements de fitness, afin que celui-ci ou un coach de sport puissent corriger ce qui ne va pas.

Enflux intègre enfin un moniteur de fréquence cardiaque pour les séances de cardio. La tenue peut être lavée en machine avec d'autres affaires de sport.

Il est possible de participer au projet sur Kickstarter pour obtenir une tenue Enflux, au tarif préférentiel de 249 $ au lieu du tarif final de 399 $.

banniere-keynote-21-03-16.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !