trinity-1.jpgL’énergie solaire est de plus en plus utilisée par les accessoires pour iPhone, avec des chargeurs , des batteries nomades , des stations musicales ou encore des kits mains libres. Qu’en est-il de l’énergie éolienne? Peut-être moins pratique à transformer en électricité, ce qui n’a pas empêché la société Janulus de penser un projet d’éolienne portable pour recharger les appareils électroniques grâce au souffle d’Éole :

Trinity est donc le nom de la turbine portable à énergie éolienne proposé en financement participatif sur Kickstarter par la société islandaise Janulus. Trinity peut emmagasiner de l’énergie dans sa batterie grâce à ses 3 pales, et ce à vent fort et vent faible à partir de 2m/s.

En fait, il y a différents modèles proposés :

  • Le modèle 50 : le plus portable avec ses 30 cm de haut et son poids de 650 g. Sa batterie peut délivrer 7 500 mAh.
  • Le modèle 400 : plutôt transportable que portable, avec 90 cm de haut pour 3 kg. Sa batterie peut délivrer 30 000 mAh.
  • Le modèle 1 000 : 8 kg pour 65 cm de haut, il peut être utile en tant que générateur fixe à la maison par exemple, car sa batterie est capable de délivrer 100 000 mAh.
  • Le modèle 2 500 : 1m de haut pour 19 kg et une batterie de 300 000 mAh. Il s’agit là d’un véritable générateur de secours ou de complément pour la maison.

trinity-0.jpg

La batterie est de type Li-ion et permet de recharger tout type d’accessoires en USB, comme un iPhone ou un iPad par exemple. Pour les modèles 400, 1 000 et 2500, il y a même un adaptateur pour prise de courant 110/220v ce qui permet ainsi à l’éolienne de fournir de l’électricité à toutes les prises de la maison en se synchronisant sur le courant principal.

Notons qu’il est aussi possible gérer l’éolienne grâce à l’application companion sur son smartphone.

Construit tout en plastique, chaque turbine possède trois pieds. L’installation est facile, même pour les gros modèles. Le concepteur du produit insiste sur le fait qu’il s’agit là d’un produit beaucoup moins cher et beaucoup plus léger qu’une éolienne classique. De plus Trinity serait la seule vraie turbine portable à énergie éolienne existante.

trinity-3.jpg

Le projet a atteint son objectif fixé de 50 000$, mais il est toujours possible de participer au financement en précommandant un modèle 400 pour 999$, un modèle 1000 pour 2 799$ ou un modèle 2 500 pour 5 599$. Les livraisons devraient se faire au printemps 2016.

Voilà un produit intéressant, notamment dans les régions les plus venteuses et dans lesquelles le soleil reste timide (qui à dit Bretagne?).

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là