Il est très difficile d'estimer le chiffre exact des ventes du HomePod puisque l'enceinte fait partie de la catégorie de produits dite "Autres" chez Apple, qui regroupe l’Apple Watch, l’iPod, l’Apple TV, les accessoires Beats et les AirPods.

À l'occasion des derniers résultats trimestriels d'Apple, Luca Maestri, le directeur financier d'Apple annonçait que l'Apple Watch et les AirPods représentent 90 % de la croissance de la catégorie "Autres".

strategy-analytics-ventes-homepod-1er-trimestre.jpg

Amazon reste le grand leader du marché des enceintes connectées loin devant Apple avec 4 millions d'unités écoulées, ce qui représente une part de marché de 43,6 %, suivi en deuxième position par Google avec 2,4 millions d'unités vendues et 26,5 % de part de marché.

Les utilisateurs du nouveau produit d'Apple applaudissent la qualité sonore, mais déplorent les fonctionnalités intelligentes trop limitées de celui-ci. De plus l'enceinte active d'Apple coûte aussi bien plus chère que les produits concurrents, ce qui contribue aussi à un chiffre de ventes en demi teinte.

Plusieurs rumeurs suggèrent qu'Apple travaille sur une version de l'enceinte moins onéreuse dont le lancement serait prévu d'ici la fin de l'année.

Source

Vous aimez ? Partagez !