S’il y a bien une chose que l’on ne peut retirer au service Apple Music, c’est son excellente progression en nombre d’abonnés payants au fil des ans. À coup d’exclusivités nombreuses, entre autres stratégies intelligemment menées, Apple a même réussi à rejoindre Spotify sur le marché américain. En effet, selon de nouvelles données, le service à la pomme y aurait dépassé le suédois en nombre d’abonnés payants :

Le Wall Street Journal rapporte qu’à la fin du mois de février, Apple Music comptait 28 millions d’abonnés payants aux États-Unis. Comparativement, Spotify en enregistrait 2 millions de moins, soit 26 millions au même moment.

Sauf que le premier est dans une dynamique de forte croissance depuis plusieurs années, quand le second voit son nombre d’abonnés monter plus doucement. En effet, la source révèle une progression de 2,6 à 3 % par mois du nombre d’abonnés pour Apple Music, contre 1,5 à 2 % par mois pour Spotify.

Malgré tout, Spotify reste le numéro an dans le monde.

Il s’approche des 100 millions d’utilisateurs, quand Apple Music dépasse à peine les 50 millions. Mais si ce dernier continu sur sa lancée, peut-être le verra-t-on rattraper son plus grand concurrent, au-delà des U.S.A.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici