apple-iphone-7-mode-portrait.jpgL’institut de recherche américain CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners) publie régulièrement des statistiques sur l’état du marché des smartphones. Et sa dernière étude révèle les bonnes performances de l’iPhone 7 et 7 Plus aux États-Unis.

Selon celle-ci, 34 % des iPhone utilisés sur le territoire américain sont des iPhone 7 et 7 Plus, ce qui en font les modèles les plus populaires avec 48 millions d’unités sur un parc d’iPhone estimé à 141 millions de modèles.

La dernière génération d’iPhone est suivie de très prés par l’iPhone 6s et 6s Plus avec 47 millions de modèles en circulation et 39 millions d’unités pour l’iPhone 6 et 6 Plus, les premiers iPhone à avoir introduit les tailles d’écran actuelles.

L’iPhone SE fait son nid et séduit bien évidemment la catégorie d’utilisateurs à la recherche de plus petits appareils. Ce modèle 4 pouces est progressivement monté jusqu’à 6 % des iPhone utilisés aux États-Unis.

À noter également, l’attrait toujours plus grand pour le modèle Plus qui représente maintenant 38 % des iPhone contre 29 % il y a un an à la même période.

L’iPhone 8, qui devrait être dévoilé en septembre si Apple suit son calendrier habituel, proposerait un grand écran OLED de 5,8 pouces recouvrant toute la face avant à part une partie réservée à des capteurs, la reconnaissance faciale, la recharge sans-fil et d’autres améliorations.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :