L’iPhone est depuis plusieurs années maintenant, le smartphone qui se revend mieux sur le marché de l’occasion. Car il est supporté bien plus longtemps par Apple, que les autres fabricants avec leurs smartphones. Il y a aussi d’autres raisons qui expliquent son prix élevé à la revente.

US, l’iPhone X vient d’attendre un record, en termes de conservation de valeur en revente d’occasion. Cela suggère que les utilisateurs veulent le nouveau design à un prix moindre.

D’après la société B-Stock spécialiste des rachats de smartphone, les iPhone X d’occasion sont vendus jusqu’à 85 % du prix original.

Les sociétés qui rachètent les smartphones d’occasion vont même dépenser jusqu’à 75 % du prix original d’un iPhone X.

Ce chiffre est supérieur aux précédents d’iPhone vendus au même moment dans le cycle de vie du produit.

Alors qu’habituellement une grande partie des iPhone d’occasion sont vendus hors des États-Unis, cela n’est pas le cas pour l’iPhone X. Seuls 2 % des iPhone X d’occasion partent à l’étrange, le reste est vendu aux États-Unis.

Voici un nouvel indice qui suggère que l’iPhone X LCD pourrait être un carton, quand il sera disponible cet automne. Il proposerait le même design que l’iPhone X, mais à un prix bien moindre estimé à 700 dollars.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là