On le sait bien, la revente d’un smartphone est facilitée par un marché de l’occasion vaste et des prix qui restent très corrects, mais au delà de ce sentiment, il est d’intéressant d’avoir une vision chiffrée comparant le prix à la revente de l’iPhone et des smartphones de Samsung.

Un revendeur de smartphones Bank My Cell a réalisé une étude, montrant que la dépréciation des iPhone est bien inférieure à celle des Samsung Galaxy S. Un facteur qui joue dans la décision d’achat d’un smartphone.

L’étude de Bank My Cell s’est penchée sur la valeur à la revente de plusieurs smartphones et de l’iPhone en 2018, en partant de l’iPhone 7 jusqu’à l’iPhone X.

Il apparait que au bout de neuf mois l’iPhone X n’avait perdu à la revente (690 $) que 30 % de sa valeur initiale (999 $), tandis que un de ses principaux concurrents, le Galaxy S9 avait perdu 60 % de sa valeur.

L’étude mentionne que le S9 a perdu plus de 10,73 % de sa valeur de revente dans le premier mois qui suit son lancement, que l’iPhone X en neuf mois.

Les derniers modèles d’Apple, soit l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max ont conservé environ 85 à 95 % de leur valeur initiale, plusieurs mois après leur sortie.

Enfin l’étude déconseille de revendre son iPhone juste après l’annonce des nouveaux modèles, car il y a une chute du prix de revente, qui remonte quelque mois après, généralement en janvier.

Il est plutôt conseillé de revendre juste avant l’événement d’Apple en septembre, pour obtenir la meilleure valeur de revente d’un modèle d’iPhone.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici