amazon-echo-show.jpgD’après plusieurs rumeurs l’année dernière, Facebook serait en train de préparer plusieurs enceintes connectées prévues pour cette année et rejoindrait le bal des enceintes intelligentes dominé par Amazon, Google, et le nouvel entrant Apple.

Selon un nouveau rapport de DigiTimes qui cite des sources proches des chaînes de production des enceintes Facebook, le géant des réseaux prévoirait de lancer deux modèles avec écran tactile pour le mois de juillet.

L’enceinte connectée façon Facebook permettrait à l’utilisateur de pouvoir effectuer des appels vidéo grâce à son grand écran tactile d’une surface de 15 pouces.

D’après les sources de DigiTimes, les deux enceintes se nommeraient Fiona et Aloha, il y aurait un modèle d’entrée de gamme et un autre modèle haut de gamme avec un prix plus élevé et probablement constitué de matériaux plus nobles.

L’enceinte intégrerait la reconnaissance faciale et une technologie audio permettant de contrôler l’appareil avec diverses commandes vocales, comme c’est déjà le cas chez les trois principaux concurrents grâce à Alexa, Google Home et Siri.

Les enceintes de Facebook ne serviront pas uniquement à consulter Facebook et effectuer des appels vidéo, mais aussi à écouter la musique grâce à des accords de licence avec Sony et Universal.

Si cette rumeur se confirme, il s’agirait du premier produit tech développé par Facebook pour le grand public, toutefois le géant des réseaux sociaux va devoir se mesurer à des concurrents bien implantés, à savoir Amazon, Google, et Apple qui vient de débarquer sur ce marché avec son HomePod.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là